Biographie
Doté de talents d'auteur-compositeur-interprète, Brice Conrad a fait une entrée remarquée sur la scène pop-rock française avec ses tubes inauguraux "Fleurs du mal" et "OH LA", annonçant ainsi une carrière prometteuse.
Originaire de Pfulgriesheim, un petit village de l'Est de la France, Brice Conrad développe très tôt une passion pour la musique. À l'âge de 17 ans, il découvre son don pour le chant et, à peine un an plus tard, il se lance sur scène, attirant l'attention sur lui via internet. Après des études en école de commerce et une brève incursion dans le secteur immobilier, il décide de suivre pleinement sa passion et s'installe à Paris à l'âge de vingt ans, guitare à la main.
À Paris, Brice Conrad multiplie les concerts pour se faire connaître. Avec Jean-Philippe Massicot, il forme le groupe Brice Conrad & The River et sort "Beautiful Girl", un titre au style plutôt folk. Influencé par des artistes tels que Ben Harper, Radiohead, Yodelice et The Kooks, il affine son style au contact du public, assurant notamment les premières parties d'artistes comme Irma, Cocoon et André Manoukian.
Son premier grand succès arrive avec "Fleurs du mal", sorti en février 2012, qui lui ouvre les portes de la notoriété. Signant avec le label Jo & Co/Play On, Brice Conrad séduit le public avec son timbre de voix unique et ses talents d'auteur-compositeur-interprète. Son clip est visionné près de 150 000 fois sur YouTube, et il participe au "NRJ Music Tour" de Valenciennes en novembre 2012.
Le single "OH LA" lui permet d'intégrer le top 10 du classement iTunes, et son premier album sort en février 2013, comprenant les succès "Fleur du mal" et "Oh La". Loué par la critique, il est sollicité pour participer à l'album "Génération Goldman volume 2" à l'été 2013 et est nominé dans la catégorie Révélation Francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2014.
Malgré un passage à vide avec le titre "Eternelle" à l'automne 2014, Brice Conrad fait un retour remarqué à l'été 2015 avec "A tort ou à raison", annonçant ainsi un deuxième album en cours de préparation. Son travail avec le compositeur Chaker laisse entrevoir de nouvelles perspectives artistiques, suscitant l'enthousiasme de ses fans sur les réseaux sociaux.