Biographie
Adam Richard Wiles est né le 17 janvier 1984 à Dumfries, en Écosse, dans une famille où son père est biochimiste et sa mère femme au foyer. Durant son adolescence, il s'adonne à la création de ses premières maquettes musicales dans sa chambre. À l'âge de 18 ans, jonglant avec divers petits emplois, il partage ses premiers morceaux sur le réseau social Myspace.
En juin 2007, sous le nom de scène Calvin Harris, il lance son premier album, "I Created Disco", qui obtient la certification disque d'or. Le single "Acceptable in the 80's" se hisse dans le top 10 des charts britanniques. Sa performance sur scène, notamment au festival des Eurockéennes de Belfort en 2008, contribue à élargir sa renommée. En plus de ses propres projets, il collabore à l'écriture de deux chansons sur l'album "X" de Kylie Minogue. Son deuxième opus, "Ready for the Weekend", voit le jour en 2009, accompagné d'une tournée qui consolide sa popularité.
Le tournant décisif de sa carrière survient avec sa rencontre avec Rihanna. Leur collaboration sur le titre "We Found Love", extrait de l'album "Talk That Talk" (2011), devient un succès mondial, dominant le Billboard Hot 100 pendant plusieurs semaines et devenant l'un des plus grands succès de Rihanna aux États-Unis. Cette réussite propulse Calvin Harris vers de nouveaux sommets, marqués par les albums "18 Months" (2012) et "Motion" (2014). En 2013, Forbes le classe parmi les DJs les mieux rémunérés, et il devient ambassadeur des montres et lunettes Armani, ainsi qu'égérie des sous-vêtements de la collection printemps-été 2015 de la marque.
Sur le plan sentimental, après une liaison avec Ellie Goulding en 2013, le DJ entame une romance avec la chanteuse Rita Ora, collaborant même sur quelques titres. Cependant, en juin 2014, le couple se sépare. Plus tard, il entame une relation avec Taylor Swift en 2015, confirmée par la chanteuse sur Instagram. Néanmoins, en mai 2016, le couple met fin à sa relation.